Neoen lance le plus grand parc éolien d'Australie
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 10:27
Situé dans la région centre-nord de South Australia, Goyder South est le plus grand parc éolien de l'Etat ainsi que le plus important de Neoen à l'échelle mondiale.
Le parc constitué de 75 éoliennes devrait générer environ 1,5 TWh d'énergie renouvelable par an.
La production de Goyder South devrait permettre d'augmenter de plus de 20% la génération d'électricité d'origine éolienne en South Australia et jouer un rôle déterminant dans l'atteinte de l'objectif de 100% net d'énergie renouvelable que l'Etat s'est fixé à l'horizon de 2027.
Le lancement prochain de la construction du parc éolien Goyder North Wind Farm et de la batterie de stockage Goyder Battery portera la contribution totale de Neoen à la transition énergétique de South Australia à plus de 1,5 GW de capacité de production d'énergie renouvelable et de stockage.
Jean-Christophe Cheylus, CEO de Neoen Australie, a déclaré : ' Goyer South démontre le talent avec lequel les équipes de Neoen ont su tirer parti de ressources éoliennes exceptionnelles en South Australia pour développer des projets de grande qualité '.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, toujours sous l'influence des cours du pétrole, repartis à la hausse faute d'avancée diplomatique entre Etats-Unis et Iran. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones reculait de 0,49%, le Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont fait pression sur la France pour qu'elle renonce à inviter le président sud-africain au sommet du G7 en juin à Evian, a rapporté jeudi à l'AFP la présidence sud-africaine, dans un nouvel épisode des attaques répétées de Washington contre Pretoria. ... Lire la suite
-
par Jamie McGeever La visibilité des perspectives économiques américaines étant fortement réduite par le brouillard de la guerre et le baril de pétrole à 100 dollars, le moment peut sembler mal choisi pour se montrer plus optimiste à l'égard des actions. Pourtant, ... Lire la suite
-
Porsche SE, la holding qui possède la majorité des parts du géant automobile Volkswagen, a annoncé jeudi avoir investi 100 millions d'euros dans un fonds d'investissement consacré à la défense, où elle voit un fort potentiel de croissance. Avec cet investissement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer